Pourquoi , je ne crois pas au phénomène Ovnis

06/07/2021

Cette article ne reflètera , ni mes opinions personnelles , ni de pseudo vérité foireuse et dénué de toutes réalités historiques . Première partie : Présentation des faits

Souvent reconstituée a partir de journal et de télex d'époque , le déroulement qu'un évènement historique est biaiser par une pseudo croyance , persuadé d'un gouvernement ou une armée cherche a camouflé la vérité . 

C'est l'évènement qui , à sûrement nourris le plus , la thèse de l'existence d'une vie extraterrestre ces cent dernières années , l'écrasement d'une supposer soucoupe volante sur le ranch de William brazel dans une zone désertique, non loin de la petite ville de Roswell , profitent de son passage en ville pour l'achat de fourniture , il en profite donc , pour faire un détour au bureau du chérif , qui jugera opportun d'avertir la base militaire locale , le porte parole Walter haut Roswell Amy  air Field ( RAAF ) , fît ,un premier communiqué , indiquent que l'armée de l'air américaine , à récupérer une soucoupe volente , chez un rancher . Le lendemain , le brigadier général Ramey , publie , un rectificatif annonçant , que le disque volant était finalement qu'un ballon sonde. Une conférence de presse est organisée dans la foulé avec les participant et la presse local , exposent les débris , et l'incident tombera dans les oubliettes .

En 1978 , le lieutenant-colonel a la retraire Jesse Marcel , le premier arrivé sur les lieux et s'était occuper de la récupération des débris , déclara à l'ufologue Staton Freeman venu l'interviewer , puis à la télévision , que les débris était d'origine extraterrestre , ajoutant que ceux montrer a la presse de l'époque , qu'il ne s'agissait pas de ceux que Marcel lui avait apportés de Roswell. 

Il n'en fallu pas plus a Freeman , pour ce convaincre de la politique imposée par les autorités militaire . La théorie du complot vient de naître .

 La Théorie du complot se formulera de la façon suivante : 

Les partisans de la théorie du complot, auteurs de nombreux livres, conclurent qu'un vaisseau extraterrestre s'était écrasé du côté de Roswell, que les passagers, certains peut-être encore en vie, avaient été récupérés, et que toutes les informations sur l'incident avaient été dissimulées. De nombreux livres, articles, documentaires télévisés et même une série télé ont rendu l'incident de 1947 si célèbre qu'au milieu des années 1990, les sondages, notamment celui publié par CNN/Time en 1997, ont révélé qu'une grande majorité des gens croyaient que les extraterrestres étaient venus sur Terre et plus précisément qu'ils avaient atterri à Roswell et que le gouvernement avait dissimulé les événements.

                            Et voila ,comment dans l'esprit collectif , une intox devient une pseudo vérité 

   Maintenant , remettons , les faits dans leurs contextes historique :

   En pleine guerre froide , pendant une saission d'espionnage , sur les essaies nucléaire de l'Union Soviétique , une ballon espion composer essentiellement de composent classer "Ultra secret décence" , matériaux a mémoire de forme par exemple , renfermé dans un contenant en forme de soucoupe ", bricoler avec du bric-à-brac papier cadeau et autre scotche de couleur avec des hiéroglyphes  , se trouvent pris dans un orage, poussé par de violent vent , se voie contraint de se cracher sur les terres du pauvre rancher , ces matériaux encore inconnu pour la plupart du grand public , suscitera à semé le doute et la curiosité de William "Mac" Brazel  et ces plus proches voisins , les Protors . L'armée américaine , n'avait surement qu'un seul objectif , que l'Union Soviétique ne découvre ,  les nouvelles technologie fraichement mise en service pour les surveillé à distance . De plus , laisser pensé que l'armée américaine disposait d'une technologie supérieure " soucoupe volante", pouvant dominer , l'Union Soviétique et le monde entier d'ailleurs, aurait été beaucoup trop hasardeux . Ceux qui , explique le court lapse  de temp entre les deux communiquer . Le fait que Jesse Macel soit convaincu , que l'armée cachait la vérité , s'explique simplement , il ne devait pas avoir les niveaux d'habilitations nécessaire pour avoir été mit dans la confidence du ballon espion classé " ultra-secret-décence " .

A visionner  : video de Thomas Snégaroff

Je pourrais continuer à argumenter pendent encore une bonne demi heure , car des arguments j'en n'ai un sac entier ,voyons … Non , c'est suffisamment explicite comme ça .  

   

La deuxième partie sera consacré au conséquence et déboucher des théories du complots 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer