Mythes et légendes
Préambule
Les petit hommes verts " little green man" en anglais , sont des extraterrestre représentes sous forme stéréotype de petite créature humanoïde a la peau vert et portant parfois des antennes sur la tête .
A la suite de nombreuses observations de soucoupe volante faite dans les année 1950 , l'expression de petit hommes-verts devient un usage fréquent pour désigner les extraterrestres .
Dans l'affaire Kelly-Hopkinsville en 1955 , ou deux paysans du Kentucky déclarèrent avoir rencontré des extraterrestres humanoïdes de couleur métallique faissent a peine 1 m de haut , nombre de journaux , prenant la libertés avec le récit , parlèrent de "petit hommes-vert" .
Aujourd'hui , le terme sert principalement à tourné en ridicule l'idées que les extraterrestre puissent exister ou en tout cas , celle selon laquelle , ils auraient une apparence humanoïde . De nos jours , ce sont les petit gris qui occupe la place de stéréotype dans la culture populaire .
Evolution de la culture populaire du phénomène
Dès l'antiquité , des textes évoquent la " pluralité des mondes" est évoquée . A la fin du dix-neuvième siècles , quand l'observation de la planète rouge faire croire en l'existence des Martiens , l'hypothèse des extraterrestres se renforce et enflamme de vingtième siècles .
Ce n'ait que le 25 juin 1947 , dans la petit ville de l'Origan aux Etats-Unis , que tout va commencer , avec le témoignage de Kenneth Arnold qui fît le récit de son observation , les médias parleront de flying saucers ( soucoupes volante) , le lendemain la presse de l'époque sera envahis de "pseudos" témoignages d'observations similaires . Au mois de juillet 1947 , le crash supposé dans un ranch non loin de Roswell et la récupération par l'armée de l'air américaine , va encré a tout jamais les mythes et légendes que nous connaissons de nos jours , il faudra attendre une trentaine d'année pour que l'histoire soi déterrer et rentrée dans la culture populaire , nombres d'ouvrages et de documentaires traiterons le sujet , renforçant la théorie du complot . Dans le courent du mois de juillet 1947 , l'armée de l'air américaine , va prendre connaissance des articles de presses , légalement en charge d'identifier les objets qui rentre dans le ciel américain , s'intéresse aux fameuses "soucoupes volantes" , qui donneras du poids a ces histoires , que la population considéraient jusqu'alors comme loufoque . Les ingrédient du mythe "Roswell sont posés.